Le Cybercuré

Le Cybercuré: http://92.catholique.fr/faq/faq_presentation.htm#personne_

extrait:

QUI EST LE CYBERCURE ?

Le nom Cybercuré désigne à la fois un site web, un document internet et une personne le rédacteur du site

1. Qu'est le site web le document internet : Le cybercuré ?

Le projet de ce site web, de ce document internet est de s'adresser aux gens qui sont au seuil de la communauté chrétienne, non pas d'abord aux incroyants, mais aux chrétiens non pratiquants qui constituent la grande majorité des chrétiens. Ces chrétiens rencontrent l'Église en de rares occasions, principalement pour des baptêmes, des mariages, des obsèques et du catéchisme de leur enfant, parfois lors d'une fête comme Noël ou La Toussaint, d'une prière qu'ils viennent faire dans une église, ou encore d'un pèlerinage à Lourdes. Ce sont des gens qui n'ont comme information sur l'Église que ce qu'ils reçoivent de la télévision, de la radio ou de la presse.

Le but est de répondre aux questions qu'ils peuvent se poser à propos de la pastorale de l'Église, et d'abord au sujet du baptême, du mariage, des obsèques, du catéchisme... ainsi que la célébration des grandes fêtes et des temps liturgiques qui marquent la vie d’une paroisse : l’Avent, Noël, l’Épiphanie, le Carême, le dimanche des Rameaux etc.

Le site est un document du site du diocèse de Nanterre. Il est sous l'autorité pastorale du "Service diocésain de la communication". Il tient compte des avis et suggestions de différents Services diocésains et paroissiaux.

2. Qui est la personne: Le cybercuré ?

Le rédacteur du site web, du document internet est un prêtre catholique Raymond d'Izarny docteur en théologie qui a été professeur au Séminaire Saint Sulpice et curé doyen d'Issy les Moulineaux. Le site est conçu, rédigé et réalisé par lui comme Webmaster. C'est lui qui répond habituellement aux questions qui sont posées par e.mail. Il vous demande de l'excuser pour les erreurs qu'il a faites et pour les liens périmés qu'il n'a pas supprimés.

3. Photos du cybercuré d'Izarny

Adresse e-mail : F9a2q@aol.com

Il ne quitte presque plus sa maison de retraite d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) mais parle de religion à des curieux du monde entier: à 89 ans Raymond d'Izarny est un cybercuré populaire dont le site internet enregistre un million de visites par an.

23 déc 2011