Chemin de conversion en 5 étapes

 

Cap sur la fête de la Résurrection ( 8 Avril 2012)

En Eglise, un chemin de conversion en cinq étapes

 

Ø1ère semaine de Carême :

Convertissez-vous pour être une Eglise « Peuple de Dieu », « Corps du Christ », Temple de l’Esprit » 

 

Ø2ème semaine : 1er pilier

" Une spiritualité de la communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous, et dont la lumière doit aussi être perçue sur le visage des frères qui sont à nos côtés. "  

 

Ø3ème semaine : 2ème pilier

Une spiritualité de la communion, cela veut dire la capacité d'être attentif, dans l'unité profonde du Corps mystique, à son frère dans la foi, le considérant donc comme « l'un des nôtres », pour savoir partager ses joies et ses souffrances, pour deviner ses désirs et répondre à ses besoins, pour lui offrir une amitié vraie et profonde. 

 

Ø4ème semaine: 3ème pilier

Une spiritualité de la communion est aussi la capacité de voir surtout ce qu'il y a de positif dans l'autre pour l’accueillir et le valoriser comme un don de Dieu : un " don pour moi ", et pas seulement pour le frère qui l’a directement reçu. 

 

Ø5ème semaine : 4ème pilier

Une spiritualité de la communion, c'est enfin savoir « donner une place» à son frère, en portant « les fardeaux les uns des autres » (Ga 6, 2) et en repoussant les tentations égoïstes qui continuellement nous tendent des pièges et qui provoquent compétition, carriérisme, défiance, jalousies.